Burgundy Report
"A few greener wines but also a few really great wines that are worth searching out – and at all levels!"
And two red to finish:
Bourgogne Aujourd'hui, janvier 2022
"Robe or-vert, brillante. Arômes riches, précis de fruits jaunes, d'épices, sur un fond iodé. Le vin est généreux, pur, avec une belle finale minérale, saline."
Decanter 2021
A relatively recent estate, Céline's father is Jean-Marc Brocard, while Frédéric worked at Domaine Durup. They continue to make great strides with their Chablis. This is a lovely example, compared to many, with concentration on the palate and extra layers of flavour. Despite the power and ripeness of the fruit, the wine is kept in perfect balance by crisp acidity and a fine, mineral finish. Great stuff.
Wine Enthusiast 2021 :
Steely mineral tones and cutting green apple and lemon collide in this brisk, fresh-fruited Chablis. Medium bodied and supple in texture yet refreshingly slim in profile, it begs to be paired with fresh oysters or sashimi. Ready now, the wine should maintain peak through 2027. » ANNA LEE C. IIJIMA
« Crushed stone and oyster shell offset pretty blossom and white peach in this fresh, lip-smacking Chardonnay. Although slim in profile, it offers plump pear and Mirabelle flavors lifted by a zesty spine of acidity. Vinified with no oak influence, it's a steely, mineral-intense sip best enjoyed now through 2026.” ANNA LEE C. IIJIMA
Burghound magazine, Allen Meadows :
Il y a assez de typicité chablisienne pour être convaincant au nez de pomme, de réduction minérale et d'acacia. J'aime l'énergie des saveurs ouvertement salines qui ne sont pas particulièrement denses, mais la finale délicieuse et rafraîchissante est attrayante.
Un nez plus mûr offre des arômes délicats de fruits exotiques et d'agrumes confits, où un soupçon de sauvignon blanc se cache en arrière-plan. Les saveurs délicieuses, rondes et succulentes culminent dans une finale nette et sèche, légèrement fruitée. C'est un vin intéressant dans son genre, bien que la finale ne soit pas aussi vive que je le souhaiterais.
Il y a juste assez de caractère chablisien pour être persuasif sur les arômes frais et brillants de zeste d'agrumes, de mare à marée et d'iode. Il y a un assez bon dynamisme dans les saveurs faciles et joliment texturées qui exsudent une salinité rafraîchissante sur la finale la finale légèrement chaude et légèrement sucrée et chaude. Ce vin pourrait avoir plus de profondeur et il est si avancé que je doute qu'il se développe davantage avant qu'il ne soit complètement prêt.
Ici, il y a beaucoup de caractère Chablis dans le nez de quinine, de coquille d'huître et d'iode. Il y a plus de poids et de densité en milieu de bouche dans les saveurs moyennement corsées, percutantes et à la texture attrayante, qui affichent une meilleure profondeur et une meilleure persistance sur le palais. La finale très sèche offre une meilleure profondeur et une meilleure persistance. Très agréable.
Les arômes mûrs mais joliment aérés comprennent ceux des agrumes confits, de la quinine et des fruits à chair blanche, ainsi qu'un soupçon d'algues. Les saveurs moyennement corsées, exceptionnellement riches et vaguement sucrées, possèdent une bonne vivacité et salinité pour atténuer la douceur. Ce n'est pas mon style mais il est bien fait.
Il y a un caractère modéré de Chablis dans les arômes vaguement exotiques de brise de mer, de quinine et de coquillages, ainsi qu'un murmure d'arômes de fruits de mer et d'agrumes. Les saveurs rondes, riches et délicieuses de poids moyen possèdent un bon gras en milieu de bouche tout en affichant une profondeur et une persistance raisonnables sur la finale agréablement sèche. A apprécier dans sa jeunesse.
Les arômes plus frais et plus restreints sont à la fois élégants et aériens, tout en abandonnant à contrecœur ses notes de fruits blancs du verger, notamment la pomme, ainsi que des notes d'acacia, de citron vert et de mèches de marée. J'aime la texture de ces
saveurs délicates du milieu de bouche qui ont un très bon punch sur la finale nette, sèche et concentrée. Bien que cela devrait bénéficier de quelques années de garde, mais il devrait aussi se boire relativement tôt.
Ce vin est également aromatiquement mûr mais frais avec son éventail de fruits verts, de brise marine et de senteurs iodées. Les saveurs charnues et de plus grande envergure, mais inhabituellement raffinées (dans le contexte de ce qui est typique pour Bougros), possèdent un beau punch et une puissance qui s'étendent jusqu'à la finale saline, longue et équilibrée.
Une note de tête mentholée se retrouve sur les arômes curieusement mentholés de pomme verte, de zeste de citron et des notes d'algues. Ici aussi, la texture suave des saveurs moyennement corsées est relativement fine tout en exsudant une salinité vivifiante. Bien que ce vin aurait besoin d'un peu plus de profondeur pour mériter l'extrémité supérieure de ma gamme de prédiction, le matériau sous-jacent apparaît comme un atout.
Ce vin est mûr au point d'être ouvertement exotique avec ses arômes de poire pochée épicée, de citronnelle, de fruit de la passion et de compote de fruits du verger blanc. Malgré la maturité du nez, il y a en fait une très bonne vibration dans les saveurs intenses et rafraîchissantes du milieu de bouche qui offrent une très bonne longueur. Ce vin a un caractère très sauvignon blanc et bien qu'il soit plus mûr que ce que je préfère personnellement, il fonctionne bien car la finale est équilibrée.
Un nez très sauvignon blanc de citronnelle qui mène à des saveurs rondes, délicieuses et vibrantes qui se terminent par une finale très sèche et ouvertement citronnée, c'est comme déguster un zeste de citron.
Un nez légèrement plus frais reflète des notes de réduction minérale et d'écorce d'agrumes. Les saveurs racées et solidement intenses du milieu de bouche possèdent une belle tension sous-jacente avant de culminer dans une finale raisonnablement complexe et longue. Il s'agit là aussi d'un vin de grande qualité pour son niveau et qui devrait être bu peu après sa sortie.
Les arômes notablement mûrs se composent principalement de prune pochée, de cerise noire et de senteurs de terre chaude. Les saveurs somptueusement riches, souples et rondes possèdent une assez bonne vivacité et une texture attrayante où le seul bémol est une touche de chaleur sur la finale persistante. Il s'agit d'un vin très avancé qui devrait être accessible dès sa sortie.
Un nez nettement plus terreux et plus sauvage est également notablement mûr avec des arômes de type liqueur de divers fruits noirs et un soupçon d'épices. Il y a à nouveau une bonne vibration dans les saveurs délicieuses du milieu de bouche qui se terminent toujours par une finale rustique et légèrement chaude. Ce vin offre beaucoup de caractère, même si le raffinement est limité, dans un ensemble suffisamment structuré pour récompenser une garde de 4 à 6 ans.
Un nez épicé et exagérément parfumé au citron et à la pomme verte mène à des saveurs délicieuses, rondes et salines qui sont propres, agréablement sèches et rafraîchissantes. C'est un Bourgogne de qualité qui devrait se boire très tôt.
Le Guide Hachette des vins, 2022
"Dix mois d'élevage en cuve pour ce vin de plaisir qui restitue bien son terroir. Le nez élégant s'attarde sur les arômes de fruits rouges. La bouche offre beaucoup d'intensité et d'équilibre autour d'une matière riche soutenue par des tanins bien fondus."
Cuisine et vins de France, hors série spécial vins, septembre 2021
"Robe intense, bordeaux. Le fruit bien mûr explose dans une palette aromatique de framboise, de cassis et d'épices douces. On sent la puissance d'un millésime chaud avec des notes légèrement torréfiées qui arrivent à l'aération. En revanche, la fraîcheur est bien là en bouche, sur des notes amères de bourgeon de cassis, des arômes de réglisse et de menthol. Très jolie complexité qui s'étire dans une finale longue."
La Tulipe Rouge, édition 2021
"De l'élégance et de la précision pour ce Chablis de fleurs et d'agrumes. Délicat et pulpeux en attaque, le vin gagne en complexité en finale sur des notes fumées et iodées qui pare la dégustation d'un relief inattendu. Pureté et finesse dans un même verre, on n'en demandait pas tant, surtout à ce prix !"
Sélection Cave de Prestige 2021
"Intense aromas of peach, white flowers, yellow plum and seashore introduce this perfumed white. Fresh, linear, detailed and harmonious, leaves a chalky, mineral element on the long aftertaste. Drink now trhought 2025. - B.S."
Concours Prix Plaisir Bettane + Desseauve
"Sans faute pour ce vin intense et équilibré. C'est agréable et on soulignera son excellent rapport qualité/prix".
Andreas Larsson, Best sommelier of the world (2007) -Tasted wine 2021
"Bright straw colour with a green hue. Flinty and pure nose with youthful fruit, apple, melon and citrus with some nuttiness. Nice purity and grip, bone dry and salivating with clean fruit flavours and good length."
BURGUNDY REPORT, vintages 2019
"As each year, a seriously good selection of wines, with more than enough great wines to fill up a very above average case!"
"A larger, more open nose, faintly touched with salinity and a stony aspect. Mouth-filling, I like the energy here, the shape, the mobile nature of the wine. That’s delicious, energetic lots of citrus acidity and nothing austere – super personality, eminently drinkable and the balance to keep."
"Wide at the base, good salinity though a little tighter above. A similar volume in the mouth but the combination of salinity and minerality is more overt, a little more concentration visible here. Wide, intensely citrus – no pain! – that’s a beauty again."
To read all Bill's comments on our wines, go to : https://www.burgundy-report.com/burgundy-report-extra/01-2021/celine-frederic-gueguen-2019/
"Showing rather more of a rich, toastier style, this has some driving mineral characters underneath with lovely concentration. The freshness imparted by the east-facing, steeply-sloping face of Blanchot contrasts with the warmth and ripeness of the 2019 vintage. A Grand Cru which has a fine balance of richness, power and structure, that is already drinking very well."
"A classy Vosgros with ripeness of stone fruit allied to an intriguing fennel/herb character on the palate."
"Another Chablis from the (often-overlooked) commune of Prehy, Celine & Frederic Gueguen have produced a Chablis with an excellent balance between fruit ripeness and bright acidity. Fleshy, forward and appealing, there is good concentration here with citrus acidity to keep the palate fresh. An appealing spicy note rounds of the finish."
WINE ENTHUSIAST 2020 2021
"A hazelnut like, slightly lemony creaminess feels like balm on this wine's subtle nose. The palate also has a soothing effect, with layered creaminess that is made up of chalky depth, yeasty smoothness and gentle pithiness. Despite the ripeness and slight warmth of the wine, it has a cooling streak and tons of concentration. Brink by 2040". T. Elenteny Imports.- A.K.
"Apple, lemon, buttermilk and yeast all show on this wine's funky nose. The palate unites these notions on a buffered, concentrated, chalky and lemony body that has subtle depth. The wine is smooth, fresh and understated." T. Elenteny Imports.- A.K.
"Lemon zest and billowing creaminess are the chief markers in this wine's subtle nose. The palate adds juicy flow and a supple, yeasty texture that answers to the fruitiness. Lemon brightness pervades and adds flowing balance. The finish is fresh." T. Elenteny Imports.- A.K.
"Subtle lemony zestiness on this wine's nose comes with a gentle floral dimension. The palate lets the lively lemon, which also has a hint of candied peel, spread over the tongue, covering everything in mouthwatering freshness. It is bright on the finish." T. Elenteny Imports.- A.K.
"Blasses grünliches Gold. Frische Äpfel und Birnen sowie etwas Zitrone in der Nase. Gute Frische im Geschmack mit angenehmer Frucht, feinkörnige Mineralik, gute Länge." André Dominé
Arômes fruités et prometteurs; bouche crémeuse et tissée, tanins juteux, finale longue, acidulée et fruitée; combine un fruité généreux et bien harmonieux, fait avec inspiration. 17/20
Vin floral et juteux, à la chair déliée et poivrée.
Céline (née brocard) et Frédéric Gueguen ont des ramifications vigneronnes familiales dans tout le Chablisien et aux alentours. Après 13 années au Domaine Familial, ils se sont installés de façon indépendante, à partir de 22 hectares de vignes sur Chablis, Saint-Bris et Irancy. 2013 était leur premier millésime, aujourd'hui ils semblent avoir franchi un palier.
- Domaine Gueguen 2018 Vosgros Premier Cru (Chablis) - 91 PTS
This wine has good potential. It already offers plenty of fruitiness, lime and apple flavors structured with minerality and a steely edge. All this will develop further to give an always fresh but also ripe wine from 2021. - RV
- Domaine Gueguen 2018 Vaucoupin Premier Cru (Chablis) - 91 PTS
From the northernmost of the Chablis premier cru vineyards, this wine is crisply fresh, but with a steely edge that gives it aging potential. Green-apple flavors, minerality and final acidity all point to a good development. Drink this wine from 2020. - RV
- Domaine Gueguen 2018 Chablis - 88 PTS
A blend of vines from two villages, this wine shows the ripeness of the year balanced with crisp acidity. Fermented and aged in tanks, the wine is all about fruit. Drink now. - RV
- Domaine Gueguen 2018 Curiosité de Bourgogne (Saint-Bris) - 87 PTS
A one-off in Burgundy, this Sauvignon Blanc comes from a small appellation west of Chablis. It is slightly earthy and otherwise fresh, grassy and crisp with acidity. Green-fruit flavors are right up front, ready to be drunk now. - RV
- Domaine Gueguen 2018 Côtes Salines Chardonnay (Bourgogne) - 87 PTS
From vines growing just on the edge of Chablis and sharing the same chalk soil, this wine is softly textured, with hints of yellow fruits and light acidity. It offers an attractive final tang of lemon zest. Drink now. - RV
- Domaine Gueguen 2018 Petit Chablis - 87 PTS
From the Portlandian limestone vineyards on the tops of the Chablis slopes, this wine is fresh, crisp and bright, with steely acidity. Its citrus fruits with hints of peach are already refreshing and the wine is ready to drink. - RV
- Domaine Gueguen 2018 Pinot Noir (Bourgogne) - 84 PTS
This is a soft, fruity rosé. With touches of caramel and ripe strawberry flavors, it is a warm wine that is ready to drink. - RV
Daily Wine Picks
Wine Spectator 23 September 2019
DOMAINE GUEGUEN - Pinot Noir Rosé Bourgogne 2018 – 90 pts ($20)
This is rich and smooth in texture, offering cherry, currant and white pepper flavors. Balanced, dry and mouthwatering. Drink now. 2,500 cases made, 1,600 cases imported. —Bruce Sanderson
LA TRIBUNE QUEBEC CANADA CAROLINE CHAGNON
Bourgogne 2018, Côtes Salines, Domaine Gueguen 19,20 $ • 13657571 • 12 % • <1,2 g/l
Personne ne croira que vous n’avez même pas déboursé 20 $ pour ce bourgogne blanc nouvellement débarqué en SAQ. Déjà le dernier millésime était-il
renversant que le 2018 apparaît encore plus magnifique! Le domaine Gueguen est conduit en raisonné — usage parcimonieux des produits phytosanitaires — et de très belle façon par Frédéric et Céline Gueguen. Les vignes prennent pied dans le Chablisien, sur des parcelles jouxtant l’appellation chablis. Le couple possède d’ailleurs aussi des vignes en chablis premier et chablis grand cru. Voilà qui exprime de délicates notes de poires, sur fond de minéralité. La bouche légèrement lactée est svelte, grasse et élégante, soutenue par une tension digne de ce nom. Un chardo aux airs de parenté avec un chablis, pour une fraction du prix.
Chablis Gueguen Score 90 points
Canada Ontario
Grown on Kimmeridgian clay soils from the upper Jurassic age, this has a medium+ intensity nose offering lemon citrus and earthy mineral aromas along with hints of peach and chalky limestone notes. The vibrant, mid-weighted palate has good fruit, delivering crisp, juicy acidity and nicely balanced aroma replays with a fine mineral streak on the mid-palate. Citrus and mineral notes linger on the long finish, plus hints of mango and mandarin adding interest and complexity.
1ER MARS 2019
:CERTIFICATION*HVE ✅ Nous
sommes enchantés de partager avec vous une nouvelle toute fraîche : nous avons été audités pour accéder au niveau 3 (le plus haut) de la reconnaissance Haute Valeur Environnementale de nos
vignes, et notre exploitation a obtenu cette précieuse certification ! 🏵
Précieuse, oui, parce que ceux qui
nous connaissent savent que cela correspond à des pratiques qui nous tiennent à cœur...
En France, la Haute Valeur Environnementale (HVE) correspond au niveau le plus élevé d'un dispositif de certification environnementale des exploitations agricoles (dont les viticulteurs) &
permet de reconnaître les exploitations engagées dans des démarches particulièrement respectueuses de l’environnement 🐝🦋🐞
Elle est fondée sur 4 indicateurs de performance environnementale qui portent sur :
➡️ la préservation de la biodiversité,
➡️ la stratégie phytosanitaire,
➡️ la gestion de la fertilisation/des engrais,
➡️ la gestion de la ressource en eau.
✅ La certification atteste donc que les éléments de biodiversité (haies, bandes enherbées, arbres, fleurs, insectes…) sont très largement présents sur l'exploitation et que la
pression des pratiques agricoles sur l'environnement (air, climat, eau, sol, biodiversité, paysages) est réduite au minimum.
La Cave de Prestige du Bureau Interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB), c’est une sélection annuelle des vins de Bourgogne, qui deviendront tout au long de l’année les porte-paroles du vignoble des actions de promotion et de formation du BIVB, en France et à l'étranger.
Il s’agit d’une sélection à l’aveugle par un jury composé d’experts. Les jurés sont des professionnels de la filière, des techniciens et des œnologues. Le seul critère de sélection est la qualité. Il faut impérativement que le vin reçoive une note supérieure à 16/20, correspondant à « vin exceptionnel » par le premier jury, puis soit retenu par le « super jury ».
Nous avons 3 vins sélectionnés cette année :
PROWEIN
MARS 2020
Le plus grand salon des vins du monde , nous y serons pour vous recevoir sur notre STAND
Grands Jours de Bourgogne à Chablis le 12 mars 2020.
Nous serons aux Grands Jours de Bourgogne à Chablis le lundi
Pour professionnels uniquement.
Bill Nanson
Dégustation Janvier 2019
le millésime 2017
The January 2019 issue of Burgundy-Report
Unashamedly Chablis 2017
Domaine Gueguen
Chablis premier cru Vaucoupin 2017 : 90 pts
This rich, still-young wine displays a good balance between fruit and structure. Acidity is balanced by the ripe yellow fruits, mineral texture and rapier-like character. Drink this wine from 2020.
Concours des vins de Chablis 2019 : Chablis premier cru Vosgros 2017 : Nominé
Je vous propose encore des produits sous la barre des 20 $ et on commence avec un vin de Bourgogne, un Côtes Salines, millésime 2016. Nouvellement arrivé sur le marché, le domaine Gueguen, je l’ai découvert sur ses Chablis il y a quelques mois. La maison a cette caractéristique d’offrir des vins honnêtes et très bien faits. Quand ce produit est arrivé sur nos tablettes, je me suis empressée d’y gouter. La première chose que je me suis dit, c’est à quel point il est bon! Des vins d’une telle qualité à des prix si bas, ça n’existe malheureusement plus…
Concours Général Agricole Paris 2019 :
médaille d’Argent pour notre Bourgogne Cotes Salines 2017
CHRONIQUE/ Être partenaires au travail comme dans la vie réserve son lot de défis. À la Saint-Valentin, 💕voici quelques coups de cœur de couples vignerons.🍇
Domaine Céline et Frédéric Gueguen : ils ont grandi aux côtés de vignes
Provenant tous deux d’une famille de vignerons, Céline et Frédéric décident de démarrer leur propre projet en 2013. J’ai eu la chance de visiter leur domaine lors de mon passage en Bourgogne. Un endroit charmant, des vins excellents et un couple fort sympathique ! Pour mon plus grand bonheur, leur cuvée Bourgogne 2017, Côtes Salines, Domaine Gueguen (code SAQ: 13 657 571 ; 19,20 $) a fait son entrée sur les tablettes de la SAQ l’année dernière. Le nez propose des arômes de pomme verte, de cire d’abeille et de fleurs. Dotée d’une belle minéralité, la bouche est rafraîchissante et croquante. Une grande qualité à petit prix. Savourez ce vin à l’apéro avec une tartinade crémeuse aux crevettes nordiques.
Wine Enthusiast February 2018 « Best of Year 2017 ».
Domaine Gueguen Chablis 1er Cru Vosgros 2016 – 91 pts
Domaine Gueguen Chablis 1er Cru Vaucoupin 2016 – 92 pts Editor’s Choice
Domaine Gueguen Chablis 2015 – 89 pts
CONCOURS DES VINS DU GRAND AUXERROIS YONNE BOURGOGNE novembre 2017
- médaille ARGENT : Irancy Les mazelots 2015
- médaille de bronze : Bourgogne Chardonnay Cotes Salines 2016
« Burghound » a dégusté nos vins et a donné les notes suivantes :
À l’instar de ses collègues de l’Yonne, Frédéric Gueguen, viticulteur à Préhy et président depuis 2011 de la FDAC (Fédération de défense de l’appellation chablis) reconnaît être « pressé de voir 2016 se terminer pour pouvoir repartir sur une feuille blanche ».
Les vendanges commencent dans le vignoble chablisien. Quelle est la situation? Pas meilleure qu’il y a trois mois. Dans certains secteurs, la chaleur d’août et de septembre a provoqué des dégâts de grillure. Ajoutés à ceux du printemps causés par le gel et la grêle, la récolte s’annonce très petite. Il devrait manquer du volume : une demi-récolte au moins. L’an dernier, on avait fait le plein, avec 315.000 hl.
GUIDE HACHETTE 2018
NOS VINS RECOMPENSES
Bourgogne Rosé 2016 avec 2 étoiles**
Petit Chablis 2015 étoilé *
2 étoiles au Guide hachette des Rosés 2017-2018
Guide d'achat des Chablis premiers crus 2015
notre Chablis premier cru Vosgros 2015 : noté Vin exceptionnel 15,5/20
Vert de Vin
Chablis premier cru Vosgros 2015
15,5
CONCOURS GÉNÉRAL AGRICOLE DE PARIS 2017
PETIT CHABLIS 2015 : médaille OR
FRANCE 3 BOURGOGNE
LA GRELE A DEVASTE LE VIGNOBLE
En l’espace de quelques instants, Frédéric et Céline Gueguen, viticulteurs à Préhy, près de Chablis, dans l’Yonne, ont perdu la quasi-totalité de leur récolte 2016.
Frédéric et Céline Gueguen possèdent un domaine de 22 hectares situés pour partie sur le vignoble de Chablis et pour partie sur le vignoble de l'Auxerrois.
"On fait un beau métier, mais c'est un métier qui fait souffrir"
La journée du vendredi 27 mai restera gravée dans leur mémoire. De violents orages accompagnés de pluie et de grêle se sont abattus sur une partie du vignoble chablisien. Les intempéries ont
détruit la plus grande partie des vignes du domaine Gueguen
CUISINE ACTUELLE DECEMBRE 2016
Que Boire avec les mets de fêtes ?
Notre chablis 2015 Sélectionné
Mai 2016
Norvège 6/6 top
Aftenposten
Septembre 2015
Headline: Forbidden Fruit
Journalist: Ingvild Tennfjord
DOMAINE GUEGUEN CHABLIS 2014
"Tout simplement superbe, courez l’acheter ! Ce vin a absolument tout ce que nous recherchons de meilleur dans un bon Chablis. La région de Chablis est septentrionale, ce vin a non
seulement une merveilleuse fraicheur, mais son fruit est également généreux et mûr. Il est long en bouche, et a cette délicieuse minéralité de calcaire et de crustacés que vous apprécierez
d’autant plus en y prêtant attention."
Hors-Série Vins et tourisme
Juillet Aout 2015
Revue des vins de France
GILBERT & GAILLARD INTERNATIONAL Summer 2015 Chablis a crossroads of cultures
Juillet 2015
Céline et Frédéric Gueguen
Des Bourgognes hors des sentiers battus
Cépage rare , le Sacy
Mars 2015
La revue du vin de France
DOMAINE GUEGUEN
Chablis 1er cru Vosgros 2013
12,50 €
2013 est le premier millésime signé par ces jeunes vignerons bourguignons. Céline et Frédéric cultivent 22 hectares de petit Chablis, de chablis 1er cru, de saint-bris, de Bourgogne et e Coteaux bourguignons. sur ce premier cru, ils produisent un chardonnay citronnée propre à régaler vos pailles en début de pas.
Frédéric Gueguen fait chevalier du mérite : Yonne republicaine
« Une grande qualité d'écoute. Un fin négociateur. Beaucoup de savoir faire. Quelqu'un qui sait déléguer mais aussi faire preuve de l'autorité nécessaire pour mener à bien les projets… », Marc Schaller (maire de Préhy), qui a présidé la Chambre d'agriculture durant 12 ans, a été élogieux, jeudi soir, à la salle des fêtes de La Chapelle-Vaupelteigne, au moment de remettre les insignes de chevalier du mérite agricole à Frédéric Gueguen.
Président de la FDAC (fédération de défense de l'appellation Chablis), ce Parisien de naissance a su tracer sa route et écouter les conseils de ses pairs pour parvenir à son objectif : créer un domaine viticole avec son épouse Céline.
Après une scolarité au collège de Chablis puis au lycée de Tonnerre, Frédéric Gueguen décroche un BTS au lycée de La Brosse avant d'effectuer une formation viticole à Beaune. Il consacre alors week-ends et vacances à travailler dans les vignes, dans les finages de La Chapelle-Vaupelteigne ou encore Maligny.
https://www.lyonne.fr/chablis-89800/actualites/frederic-gueguen-fait-chevalier-du-merite_11259696/
Février 2015
Voyager Français par Martin
Vin : " Au sein d’une région historiquement vigneronne, l’Yonne dispose de plusieurs vignobles dont certains d’appellations AOC. En se baladant le long de la Cure on aperçoit les vallées couvertes de vignes. On a autant plaisir à visiter ces villages avec leur architecture typiquement vigneronne que les nombreux domaines petits domaines et leurs viticulteurs passionnés.
Le domaine Gueguen propose un parcours d’une demi journée très complet qui prévoit la visite du vignoble et des caves, des dégustations de Chablis suivi d’un bon repas « vigneron »aux saveurs locales. Le domaine fait aussi chambre d’hôtes. Idéal."
Février 2015
Spittoon by Andrew Barrow
A delightful bed and breakfast in Prehy, just outside Chablis. A welcoming English speaking couple, Celine and Frederic Gueguen, a lovely room (€90 per couple) and views (at least from the breakfast kitchen) of the estates vineyard. Yep, they even make wine so be sure to ask for a tasting (free).
http://www.spittoon.biz/domaine-gueguen-bed-breakfast-chablis/
Décembre 2014
L'Yonne Républicaine
Frederic Gueguen reçoit les insignes de Chevalier du mérite agricole
" Une grande qualité d'écoute, un fn négociateur, beaucoup de savoir faire. Quelqu'un qui sait déléguer mais aussi faire preuve d'autorité nécessaire pour mener à bien ses projets. Président de la FDAC, fédération de défense de l'appellation chablis, Frédéric Gueguen... lire l'article YONNE REPUBLICAINE
GUIDE HACHETTE DES VINS 2021
"Le fruit mûr (abricot) envahit le nez, ce qui ne nuit pas à son élégance. Dans le prolongement, la bouche se révèle ample, gourmande, offrant beaucoup de consistance. La finale sur les zestes d'orange apporte une belle fraîcheur et de l'originalité."
"Avec une minéralité qui apparaît dès le premier nez, le nom de cette cuvée est bien respecté. Une cuvée née d'une jeune vigne de 12 ans, très fraîche en effet, minérale donc, mais aussi citronnée et dotée d'une texture fine et souple. Un bourgogne blanc bien chablisien."
DOMAINE CELINE ET FREDERIC GUEGUEN
5 bis, rue Jules Rathier - 89800 CHABLIS
BOURGOGNE, FRANCE
contact@chablis-gueguen.fr
03 86 81 52 56
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com